Votre sortie

La date de votre départ sera fixée par le médecin de la Clinique.

Notre souci majeur est de préparer au mieux votre retour à domicile et dans ce but, nous souhaitons rencontrer votre famille, votre conjoint ou un proche. Il convient alors que la personne choisie contacte un(e) infirmier(ère) ou l’assistante sociale intervenant dans l’établissement.

Vous voudrez bien, avant de nous quitter, procéder aux formalités suivantes :

Ne quittez pas l’établissement sans avoir vu votre médecin et l’infirmier(ère) qui peuvent avoir à vous transmettre des recommandations importantes ou des documents.

Lors de votre départ (vers 09h15), vous devez vous présenter ou vous faire représenter à l’accueil. La secrétaire vous aidera à régulariser votre dossier et vous précisera les frais éventuels restant à votre charge.

La Clinique de Convalescence de Centre Vendée étant conventionnée, vous n’aurez pas à régler les frais de séjour, ni les honoraires. Si vous n’adhérez pas à une mutuelle conventionnée et si votre séjour n’est pas pris en charge à 100 %, vous réglerez la différence entre la facture et le montant pris en charge.

Si vous n’êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais.

Les ressortissants étrangers de l'Union Européenne non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation.


Voici ce que vous aurez à acquitter :

Dans tous les cas :

  • La télévision
  • Les communications téléphoniques
  • Les frais d’accompagnant (couchette, repas, petits déjeuners, boissons...)
  • Les suppléments divers (boissons, esthéticienne, lavage du linge, pédicure...)
  • Le coiffeur s'il y a lieu
  • Forfait prémium (frais de dossier)

 

Eventuellement et selon la participation de votre mutuelle :

  • Le forfait journalier
  • Le ticket modérateur
  • Le supplément pour la chambre individuelle

 

Si votre état de santé le nécessite, le secrétariat vous aidera à organiser votre départ et appellera une ambulance ou un taxi.

Le secrétariat vous fournira les pièces administratives dont vous aurez besoin (bulletins d’hospitalisation, prescription de transport, factures...). Les ordonnances et bilans sanguins, sont remis par l'infirmière. La lettre pour le médecin traitant est envoyée par courrier.
 


Questionnaire de sortie et Enquête de satisfaction

La clinique est très attachée à la qualité de ses soins, de son accueil et de ses services.

Un questionnaire vous est remis la veille de votre sortie avec une enveloppe de confidentialité à remettre dans la boîte aux lettres prévues à cet effet à l'accueil.

Nous vous invitons à y prêter la plus grande attention car toutes vos observations qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous permettront d’améliorer votre hospitalisation chez nous. Avec vous, nous souhaitons affiner la qualité d’hospitalisation et rester au plus près de vos souhaits.

Les résultats de ces enquêtes sont disponibles sur ce site internet et affichés à l'accueil de la clinique.

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Mentions légales - Dernière mise à jour : 04/06/2019 15:45